Depuis le 2 août, sur la voirie : avec les nouveaux horodateurs, il n’y a plus de ticket !

Durant l’été, de nouveaux horodateurs, pratiques et innovants, ont remplacé les anciens. Ils offrent une utilisation simplifiée pour les usagers grâce à une approche plus ergonomique (écran tactile, rapidité).

Ces nouveaux dispositifs nécessitent simplement que l’usager entre son numéro de plaque d’immatriculation : Une fois le paiement effectué, nul besoin d’attendre son ticket : un court message vous confirme que le paiement est effectué et le stationnement enregistré ! Vous n’avez donc plus besoin d’apposer un ticket horodaté sur le tableau de bord.

L’enregistrement de la plaque d’immatriculation à l’horodateur permet ensuite aux agents de surveillance de la voie publique (ASVP) de s’assurer qu’un droit de stationnement est en cours, grâce à un outil de contrôle bien spécifique. En scannant la plaque d’immatriculation du véhicule, les ASVP ont ainsi connaissance de l’heure de fin de stationnement enregistrée.

En partenariat avec les applications PayByPhone et Easypark, la Ville d’Orléans offre aux usagers la possibilité de payer son stationnement à distance, par géolocalisation, mais aussi de réajuster son temps de stationnement selon ses besoins. Le paiement dématérialisé s’effectue en fonction du temps réel de stationnement et non pas en fonction du temps initialement prévu !

Toutes les infos détaillées sur les abonnements, les tarifs, les nouvelles mesures depuis février 2024, dans notre rubrique Stationner sur la Voirie.

 

 

Le point accueil stationnement

Adresse : 27 rue Charles Sanglier, 45000 ORLÉANS

Téléphone : 02.38.73.38.06

Horaires d’ouverture :
Lundi : 8 h 30 – 18 h 30
Mardi : 8 h 30 – 18 h 30
Mercredi : 8 h 30 – 18 h 30
Jeudi : 8 h 30 – 18 h 30
Vendredi : 8 h 30 – 18 h 30
Samedi : 8 h 30 – 18 h 30
(hors jours fériés)
Dimanche : fermé

des nouveautés dans les parcs de stationnement à compter du 12 février 2024 !