LE POINT ACCUEIL STATIONNEMENT- 27 rue Charles Sanglier- 45000 ORLEANS CEDEX - Tél : 02 38 73 38 06
Informations
Festival de Loire du mercredi 20 au dimanche 24 septembre : ouvertures exceptionnelles des parkings du centre-ville* jusqu'à 1 heure du matin les 20, 21, 22 et 23 septembre et dimanche 24 jusqu'à 20 heures. Parkings Carmes, Médiathèque et Münster gratuits de 17 h à 1 h et dimanche de 10 h à 20 h. *sauf Halles Charpenterie

Accès au Centre Ancien piétonnier

Situé en plein coeur de la ville, le centre ancien d’Orléans est réservé aux piétons qui peuvent le découvrir en toute quiétude. Il est d’une manière générale interdit à la circulation et au stationnement sauf dispositions spéciales. Ses accès sont contrôlés par un système de bornes rétractables.

> En savoir +

Obtenir son badge d’accès

Pour les ayants droit, la demande de badge d’accès se fait au point accueil stationnement situé 27 rue Charles Sanglier à Orléans, du lundi au samedi de 8h30 à 18h30 - tél 02 38 73 38 06.

> En savoir +

Autorisations particulières

accès et stationnement pour les PSH, les artisans, les propriétaires non-résidents, les livraisons et emménagements dans le centre ancien.

> En savoir +


Accès au Centre Ancien piétonnier



L’abaissement des bornes rétractables peut se faire par 3 modes : par présentation du badge « sans contact », par un opérateur (interphone), par bouton « livraison ». Le ticket qui est produit autorise un stationnement de 30 min pour les riverains ne possédant pas de garage dans le centre ancien.

Le conducteur doit toujours se trouver à proximité de son véhicule.

La sortie est, quant à elle, toujours totalement libre.

 

Obtenir son badge d'accès


Les ayants droit sont :

  • les riverains dont le domicile se situe dans la zone piétonne
  • les commerçants et les sociétés de cette zone,
  • les services publics devant y accéder,
  • les services de secours et de santé,
  • les locataires de garages situés dans la zone.
 

Il vous sera demandé :

  • vos coordonnées complètes.
  • une pièce d’identité.
  • la carte grise à jour du véhicule.
  • un justificatif de domicile, récent de moins de 3 mois (factures EDF, téléphone, etc...)
  • un extrait Kbis à jour pour les commerçants et les sociétés.

Le badge est ensuite disponible sous 48 h.

 

Restitution / Perte du badge d'accès

Au bureau du parking Les Halles Châtelet (niv. 1) du lundi au samedi, de 11 h à 20 h.

Les ayants droit doivent impérativement se munir d’un RIB lorsqu’ils souhaitent restituer leur badge, si une caution a été versée lors de l’obtention du badge.

En cas de perte, de vol ou de détérioration de la carte, la somme de 15 € sera facturée pour le renouvellement.

 

Renouvellement annuel des badges

Au bureau du parking Les Halles Châtelet (niv.1) du lundi au samedi, de 11 h à 20 h.

Tous les badges ont une durée de validité d’un an et doivent être renouvelés au terme de cette période. Pour cela, vous devez présenter :

  • un justificatif de domicile récent (le dernier).
  • votre badge actuel.
 

Autorisations particulières


Les personnes en situation de handicap (PSH) ne possédant pas de garage

sont autorisées à stationner 60 minutes dans le centre ancien sur présentation au lecteur de leur carte GIC.

Les artisans ou les propriétaires non-résidents

obtiennent un ticket autorisant le stationnement pour une durée maximale de 2 h. Au-delà de cette durée, une demande de dérogation doit être demandée à la Mairie.

Les livraisons sont autorisées le matin, de 6h à 10h30

Les tickets de livraison de 30 min sont obtenus directement aux bornes d’entrée via le bouton "livraison" dédié à cet usage.

Vous emménagez dans la zone piétonne ?

Demande de dérogation à demander au service Réglementation de la Mairie (pièces à fournir : carte grise et contrat de bail).

Plan du centre ancien