Estimez votre coût
de stationnement
LE POINT ACCUEIL STATIONNEMENT - 27 rue Charles Sanglier - 45000 ORLEANS CEDEX - Tél : 02 38 73 38 06 - Du lundi au samedi, de 8h30 à 18h30
Informations
NOUVEAU SERVICE !
En quelques clics, je rejoins mon Espace Abonné* et j’effectue mes démarches en ligne : renouvellement d’abonnement, consultation et paiement des factures, etc.
*sauf Gare des Aubrais
Informations
Les parkings Cathédrale, Cheval Rouge, Les Halles Charpenterie et les Halles Châtelet sont ouverts les dimanches et jours fériés.
Informations
L'accès au parking CARMES se fait uniquement par le nord : bld Rocheplatte ou rue Bannier puis prendre les rues du Colombier et du Grenier à Sel, en raison des travaux de réhabilitation effectués au sud, dans les rues des Charretiers et de l'Arche de Noé.

Festivaliers, adoptez la bonne conduite !


A l’occasion du Festival HOP POP HOP les 17 & 18 septembre prochain, Orléans Gestion devient le partenaire des flux festivaliers.

Je viens au Festival en voiture

  • Orléans Gestion facilite le stationnement des festivaliers, avec un tarif attractif à 2 € la soirée dans les parcs de stationnement Hôtel de Ville, Cathédrale, Les Halles Charpenterie, pour l’achat de tout pass « 1 jour » ou pass « 2 jours ».
  • Les tickets soirée « 1 sortie » sont en vente au point accueil stationnement*dès maintenant ou sur place, à la Billetterie du Festival les 17 et 18 septembre. *27 rue Charles Sanglier, ouvert de 8h30 à 18h30, du lundi au samedi

J’utilise le vélo pour venir au Festival

  • C’est le mode de déplacement doux par excellence pour réduire l’impact de mes déplacements sur l’environnement.
  • Un PARKING VÉLOS gratuit face au Jardin de l’Evêché sera dédié aux festivaliers, les 17 & 18 septembre prochain.
  • D’une manière générale, pour les petits trajets, la marche à pied, le vélo ou l’utilisation des transports en commun sont préférables !

J’adopte la bonne conduite !

  • La route, les parcs de stationnement sont des espaces qui se partagent, ce qui implique un respect des règles de sécurité pour chacun d’entre nous.
  • Quand je retrouve ma voiture, mon vélo, je ne fais pas n’importe quoi : j’utilise un test d’alcoolémie si j’ai consommé de l’alcool
  • Je respecte le code de la route qui s’applique dans le parking comme sur la voirie
  • Je regarde la route et pas mon téléphone lorsque je conduis !

Chaque automobiliste peut réduire l’impact de ses déplacements par une écoconduite et des comportements moins nocifs pour l’environnement :

  • Je partage ma voiture grâce au covoiturage
  • Je dis adieu à la climatisation, responsable de l’augmentation des rejets annuels de gaz à effet de serre, et qui peut engendrer une surconsommation de carburant
  • Je conduis avec souplesse et sans nervosité ainsi je limite ma consommation de carburant et je ménage la mécanique et les pneumatiques de mon véhicule
  • Dans le respect des personnes et des lieux, je ne jette pas mes détritus sur la voie publique et j’utilise les poubelles prévues à cet effet, dans les parkings et à proximité des accès piétons

En toute circonstance, je fais preuve de courtoisie, vis-à-vis des autres conducteurs mais aussi des agents d’exploitation de stationnement, à notre service pour faciliter nos démarches et nous faire gagner du temps !

 

Guidage à la place opérationnel dans les parkings Halles Charpenterie et Halles Châtelet


Le système de "guidage à la place"permet de connaître le nombre de places disponibles par niveau et par allée. Grâce à ses capteurs à ultra son, il détecte la présence des voitures stationnées et il informe les usagers, par des leds de couleur verte ou rouge, de la vacance des places.

Dans ces deux parcs de stationnement également, des travaux de rénovation ont été réalisés durant l’été 2019 avec la remise en peinture des cages d’escalier, sas d’ascenseur et issues de secours, y compris le sol de tous ces espaces, repris avec application de résine.

Nos clients abonnés et visiteurs "horaires" ont pu apprécier les améliorations apportées à ces deux sites, en termes de confort et de sécurité !

 

Des gratuités pour le stationnement sur la voirie


Depuis le 1er décembre 2018 :

- gratuité du stationnement sur la voirie (aux horodateurs) dans tout le centre-ville à partir de 18h jusqu’au lendemain 9h, du lundi au samedi 

- et en plus, gratuité du stationnement sur les mails le samedi à partir de 11h30 jusqu’au lundi 9h (boulevards Alexandre Martin, Pierre Ségelle, Aristide Briand, Motte-Sanguin, Saint-Euverte, Rocheplatte et Jean Jaurès).

 

Changement du système d'accès aux zones piétonnes


L’ensemble du système d’accès des véhicules aux zones piétonnes d’Orléans (centre ancien, Carmes et Martroi) a été remplacé.

Pour le confort des automobilistes, ce nouveau système permet une lecture facilitée grâce à un plus grand écran et des pictogrammes simplifiés, un passage plus fluide et une interphonie de meilleure qualité.

Votre carte d’accès est à retirer au point accueil stationnement, 27 rue Charles Sanglier, du lundi au samedi, de 8 h 30 à 18 h 30 sauf jours fériés.