Estimez votre coût
de stationnement
LE POINT ACCUEIL STATIONNEMENT - 27 rue Charles Sanglier - 45000 ORLEANS CEDEX - Tél : 02 38 73 38 06 - Du lundi au samedi, de 8h30 à 18h30
Informations
A compter du 1er avril et jusqu'au 1er juillet 2021, les parkings Gare et Münster seront fermés aux non-abonnés durant toute la période des travaux de réhabilitation. Orientez-vous vers le parking Gare des Aubrais (1400 places) ou vers nos autres parkings du centre-ville d'Orléans. Merci de votre compréhension.
Informations
L'accès au parking CARMES se fait uniquement par le nord : bld Rocheplatte ou rue Bannier puis prendre les rues du Colombier et du Grenier à Sel, en raison des travaux de réhabilitation effectués au sud, dans les rues des Charretiers et de l'Arche de Noé.
Informations
NOUVEAU SERVICE !
En quelques clics, je rejoins mon Espace Abonné* et j’effectue mes démarches en ligne : renouvellement d’abonnement, consultation et paiement des factures, etc.
*sauf Münster et Gare des Aubrais

Déplacements en bus ou en tram avec le réseau Tao


34 lignes de bus, 2 lignes de tramway : www.reseau-tao.fr.

Garer son véhicule dans l’un des 8 parcs relais du tram surveillés et situés à proximité d’une station Tram puis rejoindre ensuite le centre-ville .

Ligne A de Fleury les Aubrais à Orléans La Source : parcs relais Libération et Zénith.

Ligne B de Saint-Jean de Braye à La Chapelle St Mesmin : parcs relais Clos du Hameau, Gaudier Brzeska, Droits de l’Homme, Pont de l’Europe, Rol Tanguy et Pompidou.

 

Pour les piétons : des zones privilégiées dans le cœur de ville


Depuis 2006, l’ensemble des quartiers Bourgogne, Halles-Châtelet, Charpenterie, est piétonnier : de la rue Jeanne d’Arc aux quais de Loire. Les places publiques du centre- ville, réaménagées elles aussi, sont redevenues des lieux de convivialité et d’animation. Des ambiances lumineuses nocturnes mettent en valeur tout le centre historique d’Orléans. La circulation et le stationnement sont interdits dans le centre ancien piétonnier sauf dispositions spéciales : Accès aux zones piétonnes.

 

L'offre de stationnement à Orléans est renforcée depuis 2016


dans le cadre de l’extension du périmètre de stationnement payant : nouvelles offres d’abonnement sur la voirie, aux horodateurs, et dans les parcs de stationnement en ouvrage ou en enclos : Carmes, Cathédrale, Cheval Rouge, Gare, Hôtel de Ville, Les Halles Charpenterie, Les Halles Châtelet, Médiathèque, Münster, Patinoire, St Paul.

 

Stationnement
sur la voirie

Depuis 2016, de nouvelles possibilités aux horodateurs : abonnements, paiement par CB, application PayByPhone, etc...

> En savoir +

Stationnement
dans les parkings

14 parcs de stationnement, des forfaits horaires avantageux et des services pour vous faire gagner du temps et vous faciliter la vie !

> En savoir +

Abonnements

4 grandes catégories d’abonnement dans les parcs de stationnement et sur la voirie.
Choisissez la formule qui vous correspond !

> En savoir +