LE POINT ACCUEIL STATIONNEMENT- 27 rue Charles Sanglier- 45000 ORLEANS CEDEX - Tél : 02 38 73 38 06
Informations
Orléans Métropole lance une expérimentation relative au stationnement à proximité de la Gare d'Orléans. Découvrez cette nouvelle application mobile gratuite "parking map" dans notre rubrique Actualités !

Avec l'application WayzUp


La métropole lance une nouvelle expérimentation...

La métropole lance une nouvelle expérimentation autour du covoiturage toujours pour favoriser les mobilités alternatives et améliorer les conditions de circulation. Pendant 3 mois, de novembre 2017 à janvier 2018, la métropole financera jusqu’à 10 000 trajets domicile-travail réalisés par des covoitureurs habitant ou travaillant sur la métropole.

WayzUp est spécialiste du covoiturage domicile-travail et propose une application mobile répondant aux attentes spécifiques des salariés en leur permettant de trouver leurs covoitureurs sans changer leurs habitudes de trajet, de s’organiser facilement en cas d’horaires variables et de partager leurs frais équitablement. Cela vient en complément du réseau Tao, là où l’offre ne peut pas répondre aux demandes individuelles ou peu nombreuses.

 

Déplacements en bus ou en tram avec le réseau Tao


34 lignes de bus, 2 lignes de tramway : www.reseau-tao.fr.

Garer son véhicule dans l’un des 10 parcs relais du tram surveillés et situés à proximité d’une station Tram puis rejoindre ensuite le centre-ville .

Ligne A de Fleury les Aubrais à Orléans La Source : parcs relais Libération, Zénith , Les Aulnaies et Victor Hugo.

Ligne B de Saint-Jean de Braye à La Chapelle St Mesmin : parcs relais Clos du Hameau, Gaudier Brzeska, Droits de l’Homme, Pont de l’Europe, Rol Tanguy et Pompidou.

 

Le service de location de voiture courte durée


Il complète l’offre des transports en commun et permet à chacun d’adapter son mode de transport en fonction de ses habitudes de déplacements et de son besoin du moment. Les réservations se font sur www.auto-tao.fr.

 

Le vélo, un mode de déplacement doux


qui correspond à environ 6% des déplacements dans le centre d’Orléans :

Le plan du réseau cyclable de la métropole orléanaise est disponible gratuitement dans de nombreux lieux d’accueil du public sur le territoire.

 

Pour les piétons : des zones privilégiées dans le cœur de ville


Depuis 2006, l’ensemble des quartiers Bourgogne, Halles-Châtelet, Charpenterie, est piétonnier : de la rue Jeanne d’Arc aux quais de Loire. Les places publiques du centre- ville, réaménagées elles aussi, sont redevenues des lieux de convivialité et d’animation. Des ambiances lumineuses nocturnes mettent en valeur tout le centre historique d’Orléans. La circulation et le stationnement sont interdits dans le centre ancien piétonnier sauf dispositions spéciales : Accès au centre ancien.

 

L'offre de stationnement à Orléans est renforcée depuis 2016


dans le cadre de l’extension du périmètre de stationnement payant : nouvelles offres d’abonnement sur la voirie, aux horodateurs, et dans les parcs de stationnement en ouvrage ou en enclos : Carmes, Cathédrale, Cheval Rouge, Gare, Hôtel de Ville, Les Halles Charpenterie, Les Halles Châtelet, Médiathèque, Münster, Patinoire, St Paul.

 

Stationnement
sur la voirie

Depuis 2016, de nouvelles possibilités aux horodateurs : abonnements, paiement par CB, application PayByPhone, etc...

> En savoir +

Stationnement
dans les parkings

14 parcs de stationnement, des forfaits horaires avantageux et des services pour vous faire gagner du temps et vous faciliter la vie !

> En savoir +

Abonnements

4 grandes catégories d’abonnement dans les parcs de stationnement et sur la voirie.
Choisissez la formule qui vous correspond !

> En savoir +