LE POINT ACCUEIL STATIONNEMENT- 27 rue Charles Sanglier- 45000 ORLEANS CEDEX - Tél : 02 38 73 38 06
Informations
Orléans Métropole lance une expérimentation relative au stationnement à proximité de la Gare d'Orléans. Découvrez cette nouvelle application mobile gratuite "parking map" dans notre rubrique Actualités !

Orléans Gestion


Depuis 1992, date de sa création, la société d’économie mixte locale Orléans Gestion a pour mission la gestion et le développement d’équipements publics appartenant à la Ville d’Orléans ou à l’Agglo.

Son capital se répartit entre la Ville d’Orléans pour 66,15% et d’autres actionnaires pour 33,85% (banques et organismes financiers, organismes consulaires). Le Président de son Conseil d’Administration est M. Michel MARTIN, 2ème Maire-Adjoint. Le Directeur Général d’Orléans Gestion est M. Olivier ROUET.

Orléans Gestion gère des équipements éloignés géographiquement les uns des autres, dans des domaines d’activité diversifiés :

  • le Stationnement : gestion de 14 parcs de stationnement situés à Orléans et à Fleury les Aubrais, du stationnement sur la voirie, des accès au centre ancien et de 10 parcs relais du tram en prestation de service pour la société Kéolis.
  • la Patinoire : www.patinoire-orleans.fr

Elle compte aujourd’hui 85 salariés dont 65 salariés rattachés directement au Stationnement. Tous contribuent à apporter aux clients et usagers, un service public de qualité, dans le respect du développement durable (installation de luminaires à basse consommation d’énergie, mise en place de bornes à rechargement électrique, etc …).

La Direction Générale est située au Parc des Expositions, rue du Pdt Robert Schuman - 45074 ORLEANS CEDEX.

Orléans Gestion gère la quasi-totalité des parkings d’Orléans (sauf le parking du Martroi) : Carmes, Cathédrale, Cheval Rouge, Gare, Hôtel de Ville, La Source, Les Halles Châtelet, Les Halles Charpenterie, Médiathèque, Münster, Patinoire, Place d’Arc, Saint-Paul, ce qui représente 5 400 places de stationnement. Le parc de stationnement Gare des Aubrais (un parc en ouvrage et un parc en enclos) comprend 1 400 places. Le stationnement payant sur la voirie (214 horodateurs) représente 2 900 places : 800 places en zone orange (courte durée), 1 150 en zone verte (moyenne durée) et 950 en zone violette (boulevards).

Véritable entreprise de développement local, sa vocation repose sur des valeurs fondamentales liées à son statut :

  • l’intérêt général de la collectivité territoriale
  • la pérennité de l’action entreprise
  • la transparence dans la gestion et le développement des missions
  • la réactivité et la proximité dans les actions engagées
  • l’esprit d’entreprise et les valeurs humaines partagées.

Elle accompagne le rayonnement de toute une agglomération et apporte le service attendu par des milliers d’usagers ou de clients.

Son expertise, acquise depuis 25 ans, lui permet d’analyser son environnement et de s’adapter aux exigences économiques et techniques en constante mutation.

Depuis sa création en 1992, la société a sans cesse évolué en participant à la mise en place de nouveaux équipements. Parmi ses récentes réalisations, la construction du parking Cheval Rouge de 250 places qui est ouvert au public depuis le 5 décembre 2013.